Pourquoi ??

Suite à la naissance de ma fille, le mot "écologie" à pris tout son sens. Un bébé c'est 8 à 10 couches par jour, avec toute la pollution que ça engendre (certains composés se dégrade après 300 à 500 ans !).
Pourquoi choisir la pseudo "facilité" des couches et lingettes jetables si polluentes et remplies de produits plus chimiques les uns que les autres alors que des alternatives existent, plus respectueuses de mon bébé et de l'environnement, faciles d'utilisation, et plus économiques ?!
Bien sûr, parler de couches lavables autour de soi, c'est très souvent entendre dire "ha bon ? mais on revient au temps de nos arrières grands-mères !"
Mais les couches lavables aujourd'hui, ce ne sont plus les langes d'antan ! Nous évoluons dans notre "retour en arrière". Très faciles à utiliser, à laver et à sécher, elles sont aussi pratiques que les jetables.
Et revenir en arrière pour recommencer à préserver notre planète, n'est ce pas aller de l'avant ?
Comme j'aime créer, fabriquer, j'ai choisi de les coudre moi-même.
Après de nombreuses heures passées dans des livres et sur internet pour savoir quelles matières utiliser et pourquoi, j'avais pleins d'idées en tête !
J'ai commandé mes fournitures, c'était parti !
Des couleurs gaies, des imprimés à croquer, et surtout une bonne absorption, elles convenaient très bien.
En discutant et en les montrant autour de moi je me suis rendu compte qu'elles plaisaient beaucoup. Et que finalement, peu de gens connaissaient ce concept. D'où on envie de les commercialiser, mais en restant à proximité des clients. De plus je crois sincèrement que si nous faisons attention maintenant, notre descendance pourra bénéficier d'un meilleur environnement.
Grâce à l'aide d'amies (n'est-ce pas Céline !), de mannequin (Sahra-Louise, mais aussi Olivia, Capucine, Arthur et les autres), de personnes bienveillantes (merci Mr Tournemine, Mme Bassi, Mr Boulnois et j'en oubli) et l'appui de ma famille, je tente aujourd'hui de créer mon activité, la confection de couches et lingettes lavables.